Pourquoi le Vintage est à la mode ?

Achat Vintage, Boutique Vintage, Mode Vintage, Vêtements Vintage -

Pourquoi le Vintage est à la mode ?

de lecture

Les vêtements vintage sont devenus incroyablement populaires au cours des dernières années. Il fait à nouveau partie de la mode grand public. Avec autant de célébrités portant leurs propres vêtements vintage, le marché a reçu un coup de pouce massif et a montré que ces vêtements peuvent être étonnamment tendances. Quels sont donc les différents facteurs qui font que le style vintage est à la mode depuis plusieurs années maintenant ?    
    

Qu’est-ce que la mode vintage ?

La  mode vintage est un style de design qui utilise des objets anciens avec une histoire qui ne sont pas considérés comme quelque chose que les gens porteraient de nos jours, ce qui est lié à sa rareté.

En règle générale, cette gamme comprend des vêtements fabriqués entre les années 1920 et 1980. Tout ce qui a été fabriqué avant les années 1920 est généralement considéré comme antique. «Rétro», ou rétrospective, est un nom donné aux vêtements modernes qui ressemblent aux vêtements des époques précédentes.

Mélanger l’ancien et le nouveau re-développe des styles authentiques. Le fait est que la mode vintage-moderne est dérivée de l’inspiration et de la réutilisation de vieilles pièces.

De plus, sa durabilité est en fait bénéfique, car il ne s’usera pas après l’avoir porté plusieurs fois. Les gens portent des tenues vintage pour trois raisons : elles sont peu coûteuses, intemporelles et élégantes.

Il n’y a pas de bons designers comme il y a 10 à 20 ans. Les gens achètent des pièces de créateurs vintage chic comme les marques de luxe Versace et Maison Marigiela ; puisqu’ils ont de l’argent et peuvent être élégants en même temps.

Moins de dépense dans une boutique vintage

Les vêtements vintage vous font économiser de l’argent ! Vous pouvez acheter des vêtements à près de 90% de réduction, ce qui signifie que vous pouvez soit acheter encore plus de vêtements, soit les conserver pour certaines pièces que vous souhaitez acheter au détail. Vous pouvez faire de bonnes affaires durant votre shopping.

Les prix de détail ne seront jamais aussi proches de la qualité d’une affaire que vous obtenez dans une vintage boutique, même avec des coupons !

L’adoption d’un style vintage personnalisé

Cela vous permet également de créer des tenues qui correspondent à votre style, car elles ont généralement un grand inventaire. Ainsi, au lieu de porter ce qui est à la mode, vous pouvez porter ce qui vous semble incroyable, et c’est ce qui compte, non ? Vous pourrez acheter des vêtements et accessoires de seconde main, ou des chaussures et une tenue entière qui vous fait rêver.

Acheter des vêtements vintage signifie que vous ne serez probablement jamais égalé par personne d’autre, ce qui est une affirmation en soi. Les pièces que vous y trouvez sont généralement rares et uniques.

Vous pouvez magasiner pour des chemises, des pantalons et des imprimés de toutes sortes sans avoir peur de les retrouver portés sur d’autres personnes. Vous vous sentirez authentique dans vos vêtements.

Le vintage est à la mode, car il vous donne un nouveau passe-temps de trouver la perle rare et de porter vos vêtements comme si c’était tout neuf ! À la fin de la journée, personne ne pourra dire si vous avez acheté du vintage ou du neuf, alors affichez ces vêtements parce qu’ils sont faits pour vous !

Les célébrités et le retro vintage

Qu’on le veuille ou non, au cours des dernières années, la renaissance du look rétro peut en partie être attribuable au fait que tant de célébrités ont été photographiées et apparaissent dans les journaux, les magazines et sur Internet, portant joyeusement du luxe vintage en public.

Les célébrités lancent souvent des tendances ou les reprennent au début. En effet, de nombreuses célébrités sont montées dans le train de la mode vintage. En conséquence, leurs fans aussi.

En plus des célébrités, des designers populaires de la haute couture ont également contribué à la montée en puissance du look vintage. Certains par exemple s’inspirent de la mode des années 70 et l’utilisent pour créer des looks rétro étonnants.

Un sentiment de nostalgie pour le vintage disco

Certaines personnes sont attirées par les vêtements plus anciens en raison du sentiment de nostalgie qu’ils offrent. Cela peut leur rappeler des temps plus simples ou ce qu’ils imaginent être des temps plus simples. Les vêtements racontent des histoires et conservent des souvenirs, ce qui attire de nombreuses personnes.

L’impact des anciens et des nouveaux médias sur le decor vintage

Les médias ont eu l’un des impacts les plus durables sur l’intérêt des consommateurs pour les vêtements vintage. Le cinéma et la télévision ont toujours influencé la mode. Les gens regardent des émissions et des films anciens et souhaitent imiter leurs personnages préférés.

Les nouveaux films et spectacles qui se déroulent dans le passé renforcent également l’intérêt pour le style rétro. Les sites de mode comme Heart My Closet ont des sections entières de leurs sites dédiés aux défilés d’époque comme Mad Men et Agent Carter.

L’introduction d’Internet a également permis aux gens de rechercher plus facilement ce decor vintage ainsi que d’acheter et de vendre de belles trouvailles en ligne.

Une conscience environnementale dans chaque vintage shop

Au cours des dernières années, la popularité croissante de la mode vintage a également été liée à une prise de conscience environnementale croissante et à l’intérêt pour la mode durable.

Il est écologique d’acheter du vintage, car l’industrie du vêtement pollue beaucoup l’environnement, donc en vous aidant vous-même, vous aidez également l’environnement.

En effet, cela donne une nouvelle vie aux pièces qui ont été laissées pour compte ou jetées par le dernier propriétaire, la réutilisation de ces friperies prolonge la durée de vie des vêtements, ce qui est plutôt cool et inventif. C’est l’état d’esprit qu’adopte une grande majorité des boutiques de vintage.

Le luxe vintage pour un total look

Si le vintage est toujours aussi à la mode c’est parce qu’il vous rend vraiment fashion et unique.    Pinterest et Instagram sont les meilleures plateformes pour chercher l’inspiration pour la mode vintage, en particulier la mode parisienne chic qui est privilégiée par les femmes. Voici quelques idées de looks classes et intemporels que vous pouvez retrouver en boutique :

  • Une combinaison sans faute de chemisier blanc, de denim à jambe droite et de ceinture marron a fonctionné pendant des décennies et continuera d’être dans la rotation de votre garde-robe toute l’année. Complétez le tout avec des chaussures pratiques et un sac moderne.
  • Même les démons vintage les plus exigeants sont obsédés par la recherche du blazer YSL parfait et du sac Dior Lady. Qu’il soit acheté neuf, d’occasion ou volé dans le placard de votre mère, vous comprendrez instantanément pourquoi. Soyez à la hauteur de l’héritage avec des créoles dorées, des jeans et des talons modestes.
  • Une robe blanche fluide et des lunettes de soleil de style années 70 vous feront jouer les Beatles, Bowie et Fleetwood Mac à répétition, mais des chaussures plates à fleurs pratiques et un nouveau sac à main offrent des commodités modernes.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter notre équipe  qui se fera un plaisir de vous répondre.

À bientôt,

L'équipe.

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles directement dans votre boite email.