RENTRÉE : -20% SUR VOTRE COMMANDE AVEC LE CODE PROMO : REN20
Ou trouver des vêtements vintage ? Top 10 des meilleures friperies

Achat Vintage, Boutique Vintage, Friperie, Vintage -

Ou trouver des vêtements vintage ? Top 10 des meilleures friperies

de lecture

Nous poursuivons notre série d’articles sur l’univers du vintage suite à vos nombreuses demandes concernant nos lieux de shopping favoris à Paris.

Notre Boutique Vintage en ligne se concentre essentiellement sur la recherche de reproductions vintages. En d’autres termes, l’ensemble de nos produits sont neufs, et ne sont en aucun cas des vêtements de seconde main.

Néanmoins, comme tout amateur du style vintage, nous sommes régulièrement à la recherche de robes, d’accessoires ou de notre prochain Levi’s 501 pour venir compléter nos garde-robes et affirmer ce look vintage que l’on aime tant.

Longtemps considérée comme une activité d’initié, je vous propose aujourd’hui de découvrir le top 10 de nos adresses favorites pour votre prochaine séance de shopping dans la capitale.

Brut Clothing : Veste Rétro Militaire & Pièces Uniques

Brut Clothing - La Boutique du Vintage 

Brut Clothing est une référence en matière de mode masculine vintage. Il propose une large sélection de vêtements vintages d’occasions, tous issus d’un univers Militaire & Workwear. 

Essentiellement masculin, il dispose également d’une marque de reproduction vintage (Project 18) destinée à redonner vie aux plus beaux habits vintages dans un style militaire.

Gurkha Pant’s, Fatigue Pant’s ou encore Deck Jacket, vous trouverez l’ensemble de la panoplie pour vous constituer un style militaire d’après-guerre véritablement unique.

Brut Clothing est un endroit idéal pour se shopper des pièces fortes. Notez qu’il dispose également d’une boutique vintage en ligne.

Si vous passez dans le coin, prenez le temps de vous arrêter et de flâner dans cette très jolie boutique, parfaitement décorée pour vous permettre d’apprécier leurs belles pièces et pourquoi pas de trouver votre prochaine perle rare.

Brut Clothing
3 rue Réaumur,
75003 – Paris
France

Jinji : la référence dans l’univers Workwear

Jinji Paris - La Boutique du Vintage

 

Pour les adeptes de la mode japonaise vintage, et majoritairement la mode workwear, nous voici dans ce que l’on peut faire de mieux sur Paris. 

Une magnifique sélection de pièces vintages, mais pas que, Jinji fait aussi de la reproduction et propose des marques que vous ne trouverez probablement nulle part ailleurs. (Je pense notamment à The Real Mccoy’s & Vintage Work pour ne citer que les plus iconiques.) 

Des vêtements rétro uniques, pour un mélange entre friperie et concept-store pointu, une véritable caverne d’Ali Baba pour les adeptes des plus belles sélections de vêtements aux designs rétro.

Jinji
22 rue des Canettes
75006 – Paris
 

Episode : Une authentique friperie hollandaise à Paris

Episod Paris - La Boutique du Vintage

 

Episode est une friperie parisienne classique me direz-vous. Vous avez en partie raison. 

Mais cette franchise de friperies nous vient tout droit de Hollande et s’applique à recycler des fringues vintages du monde entier.

L’avantage ? À la différence d’un grand nombre de friperies parisiennes, l’origine des vêtements est plus variée, la sélection est plus poussée et vous aurez l’occasion de dénicher certains trésors.

Notez que le prix est parfois légèrement élevé, loin d’un marché aux puces ou d’une friperie Guerrisol. Néanmoins, vous apprécierez un lieu très propre et un système de rangement vous permettant de rapidement trouver votre bonheur dans une sélection très homogène, de la robe guinguette chic aux sweats Street-wear des années 90.

De plus, le quartier est très agréable si vous souhaitez vous balader et découvrir le Paris authentique.

Episode
12-16 rue Tiquetonne
75002 – Paris

Kiliwatch : le parfait mélange des styles

Kiliwatch - La Boutique du Vintage

 

Dans le même quartier que la friperie Episode (à vrai dire dans la même rue), vous avez l’opportunité de découvrir un lieu unique à Paris : un mélange entre concept-store et friperie de seconde main.

La boutique se décompose en deux parties bien distinctes :

  • L’avant du magasin se rapproche plus d’un concept store que d’une boutique vintage. Vous aurez l’occasion de dénicher un jean sélectionné parmi les plus belles pièces de l’univers denim (Momotaro en tête) et de découvrir une mise en avant éphémère de certains créateurs. Vous pourrez apprécier une sélection de marques vintages, conservant un certain esprit d’héritage authentique.
  • L’arrière du magasin est une véritable friperie avec une sélection très pointue. Redonnant vie à bon nombre de pièces vintages, il est possible de trouver tout et n’importe quoi : manteaux, fourrure, chapeaux, blouson, casquettes, bonnets, sacs à main, chaussures…Vêtements et accessoires se mélangent à la perfection dans une véritable caverne d’Ali Baba du vintage.

Un lieu à découvrir absolument dans votre quête de vêtements vintages.

Kiliwatch
64 rue Tiquetonne
75002 - Paris

Hippy Market : Un lieu haut en couleur

Hippy Market - La Boutique du Vintage

 

Vous êtes à la recherche d’un style vintage bohème ? Vous adorez l’univers hippy des sixties & seventies ?

Vous êtes au bon endroit.

Avec un univers très marqué, cette franchise vous propose une sélection haute en couleur !

Chez Hippy Market, vous aurez l’occasion de dénicher des pièces hippies, chics et uniques, symbole d’un esprit mode inspiré de Woodstock, très marqué par la période « Flower Power ».

Dans un style à la fois coloré et original, chacune de leurs pièces et un signe fort dans une tenue.

Les plus engagés d’entre nous apprécieront également un engagement écologique fort de la part de l’enseigne, mettant un point d’honneur à réutiliser et recycler l’ensemble de ses produits. 

Trois lieux à Paris :

Hippy Market Le Marais
41 rue du Temple
75004 – Paris

Hippy Market Rambuteau
71 rue du Rambuteau
75004 – Paris

Hippy Market Saint André des arts
46 rue du Saint André des arts
75006 - Paris
 

Fanny Miami : bienvenue aux Puces de Saint Ouen

Fanny Miami - La Boutique du Vintage

Nous ne pouvions pas vous faire un article sur nos lieux vintages favoris sans vous parler de chez Fanny Miami, avec son ambiance 70’s.

Un lieu véritablement unique avec un sol composé d’une multitude de tapis comme on en fait plus. Ici se mélangent des styles à l’image d’un festival des seventies. Si vous avez de la chance, vous aurez l’occasion d’assister à un concert de rock psychédélique, donné par des musiciens qui semblent faire partie du décor, tellement le fauteuil sur lequel ils sont assis semble faire partie intégrante de leur look. 

Cherchez une demoiselle coiffée d’un Stetson : c’est Fanny.

Bienvenue chez elle, une petite maison recouverte de graffs, impossible à louper.

Ce lieu ouvert en 2018 rassemble un nombre impressionnant de stylistes et modeux qui y passent l’après-midi pour échanger sur la qualité incontestable de la sélection proposée.

Car oui, la véritable force, c’est la sélection. Véritable passionnée, Fanny vous propose des robes année 30, des chemisiers de grand-mère, des robes trapèzes de pin-up et des manteaux année 70’s pour donner une touche rétro chic immédiate à votre tenue.

Attention, les hommes ne sont pas en reste : la sélection masculine est impressionnante et vous n’aurez aucun mal à dénicher votre prochaine trouvaille vintage.

Fanny Miami
41 Rue Jules Vallès,
93400 - Saint-Ouen
 

Vintage Desir : Les origines de la friperie

Vintage Desir - La Boutique du Vintage

Derrière sa devanture d’origine, portant encore l’inscription « Coiffeur » se cache une véritable friperie à l’ancienne. Les portants chargés au maximum s’enchaînent pour vous proposer une gamme de produits vintages aussi large que pointue. 

Perfectos, robes à volants et vestes en tous genres s’accumulent pour le plus grand plaisir de ceux qui adorent chiner.

On note également une curation impressionnante d’accessoires vintages, idéaux pour donner une touche vintage à votre tenue tout en conservant un style général moderne.

Bref, un lieu unique, à visiter impérativement.

Vintage Desir
32 rue des rosiers
75004 - Paris
 

Kilo Shop : Vente de vêtements d’occasion au poids.

Kilo Shop - La Boutique du Vintage

Tout est dans le titre. Cette institution du vêtement vintage vous propose d’acheter vos articles en fonction de leurs poids !

Même si les prix sont parfois excessifs pour des produits de seconde main, la quantité vous permettra forcément de mettre la main sur une trouvaille.

Car oui, nous sommes proches de l’usine, des boutiques impressionnantes de par leurs tailles, mais également de par la quantité de produits qu’elles proposent.

Il faudra vous armer de patience pour faire le tour de leur sélection, mais croyez-nous, cela en vaut la peine. Vous avez de grandes chances de repartir avec votre prochaine nouvelle chemise vintage. 

Kilo Shop
10 Boulevard Montmartre
75009 – Paris

Kilo Shop
69-71 rue de la verrière
75004 – Paris

Kilo Shop
125 Boulevard Saint Germain
75006 – Paris

Frites Ketchup : Retour à Saint Ouen

Frites Ketchup - Saint Ouen - La Boutique du Vintage

Des pièces de qualité et des prix ne dépassant jamais les 100 euros ? C’est le pari réussi de cette jeune friperie.

On doit vous avouer que ça fait du bien de retrouver une friperie alliant prix honnête et qualité incontestable. 

Les grandes enseignes de la friperie parisienne surfe sur un business juteux des produits d’occasion, et en profitent pour réaliser des marges hallucinantes.

Chez Frites Ketchup, c’est l’inverse. Et rien que pour ça, on vous invite à leur rendre visite.
 

Marché Vernaison
99 rue des Rosiers, Puces de Saint-Ouen
93400 - Saint-Ouen
 

Thanx God I am a VIP : Terminer en beauté

Thank God I am a VIP - La Boutique du Vintage

 

Vous aviez l’habitude des friperies à l’odeur poussiéreuse et aux portants surchargés. Cela participe au charme de l’achat vintage, mais décourage également beaucoup d’entre nous de partir à la recherche d’une pépite. 

Chez Thank God I am a VIP, on est dans un véritable concept store du Vintage. Les salles présentent différentes ambiances, les produits sont soigneusement rangés par couleur. Une façon originale de se démarquer avec une décoration unique.

Mais le gros avantage de cet endroit, c’est la sélection. Vous aurez l’occasion de mettre la main sur du Chanel, Saint Laurent, Givenchy, Gucci tout en restant dans une gamme de prix respectable.

À visiter impérativement.

Thank God I am a VIP
12 rue de Lancry,
75010 – Paris

---

Loin d’être exhaustive, cette liste ne demande qu’à s’allonger. N’hésitez pas à partager dans les commentaires vos endroits favoris, ils pourront faire l’objet d’un prochain article.

A bientôt, 

L’équipe.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles directement dans votre boite email.

VOTRE PANIER

Product title

€XX.XX €YY.YY

Product title

€XX.XX €YY.YY

Product title

€XX.XX €YY.YY
00 Min 00 Sec

- 10% sur ce produit !


Product title

€XX.XX €YY.YY