Affiches noir et blanc - abstraites, scandinaves, rétros, lesquelles choisir ?

Achat Vintage, Affiche Vintage, Affiche Vintage Noir et Blanc, Décoration Vintage -

Affiches noir et blanc - abstraites, scandinaves, rétros, lesquelles choisir ?

de lecture

Vous envisagez d’intégrer des affiches en noir et blanc dans votre décoration, mais vous hésitez sur le modèle à choisir ? Ne vous inquiétez pas, il existe quelques astuces qui permettront d’intégrer ces éléments de décoration à votre intérieur. Grâce à nos conseils, vous n’aurez aucune difficulté pour habiller vos murs.

Comment disposer des affiches vintage en noir et blanc dans votre intérieur ?

L’importance de structurer votre décoration

Pour habiller joliment vos murs, il faudra respecter certaines règles. En effet, il faut éviter de créer une déco trop oppressante et surchargée. Cet aspect va nuire à votre style. Cela ne signifie pas que vous devriez mettre une affiche de petite taille sur un grand mur. Il faut respecter l’esthétique de la pièce. Avant tout, il faut trouver l’équilibre.

Les affiches vintages s’adaptent parfaitement avec différents styles de décoration. Par contre, ils n’ont pas leur place dans les pièces humides. Vous risquez de détériorer leur qualité.

La disposition des affiches

Vous pourrez choisir entre :

Une disposition linéaire : les affiches sont installées à l’horizontale ou à la verticale. Ce style favorise l’harmonie dans une pièce.

Toile Vintage Mohamed Ali
(Toile à découvrir sur la Boutique du Vintage)

 Une disposition aléatoire : les affiches sont placées de manière aléatoire. Tout est déterminé en fonction de la taille des éléments de décoration.

Affiche Vintage Matisse
(Art Wall à découvrir sur Home Plistic)

Comment choisir votre affiche vintage en noir et blanc ?

Affiche en noir et blanc abstrait

Grâce à une affiche monochrome, vous éviterez de faire de mauvaises alliances. Vous pouvez l’installer sur un mur gris par exemple. Le style abstrait s’accorde parfaitement dans un environnement contemporain. Les affiches en noir et blanc vont parfaire votre intérieur moderne. Ils trouvent également leur place dans une ambiance zen. Votre décoration va inspirer la sérénité. Si vous recherchez des affiche vintage en noir & blanc référez-vous à notre collection.

Affiche Vintage Noir & Blanc - Guitare(Exemple d'affiche disponible sur notre Boutique)

Affiche en noir et blanc scandinave

Ce type d’affiche monochrome contribue à offrir du relief à vos murs. Ces affiches permettront d’habiller les espaces blancs et vides. Il faut quand même éviter une décoration trop minimaliste. Cela va rendre votre intérieur triste et fade. Les affiches murales vous aideront à finaliser votre décoration. Ils apporteront du charme et du caractère à votre intérieur. Afin d’apporter une note chaleureuse à votre intérieur, vous pourrez marier vos affiches monochromes avec des affiches en couleurs. C’est un moyen d’obtenir plus de relief.

Vous pouvez découvrir une collection de Poster Scandinave très complète sur le site de Juniqe.

Affiche en noir et blanc pour décoration

Ce style d’affiche s’intègre à tous les styles de décoration. Vous êtes libre de choisir le modèle qui vous convient. Chaque affiche se distingue à sa manière. Vous pourrez opter pour une affiche vintage représentant un endroit particulier, des véhicules motorisés, etc. Si un de vos murs est peint avec une couleur différente, vous pourrez aussi y intégrer une affiche en noir et blanc en guise de décoration. Il faudra encadrer l’affiche monochrome avec un cadre en noir pour des murs clairs. Si ces derniers sont de couleur foncée, il faudra opter pour des cadres blancs ou chromés.

Comment mettre en valeur une affiche vintage monochrome ?

Afin de parfaire votre décoration monochrome, servez-vous de matériaux de couleur naturelle. Vous pouvez par exemple utiliser des meubles en bois clair. Si vous choisissez de marier l’affiche avec du gris, ajoutez des accessoires décoratifs comme des œuvres d’art modernes. Il faut également prendre en compte le niveau d’éclairage dans la pièce. Si elle est trop sombre, l’affiche passera inaperçue.

Si vous adoptez une décoration contemporaine, vous pouvez disposer vos affiches de manière linéaire à l’horizontale. Ce style va permettre d’apporter un aspect épuré à votre intérieur. Ce style peut être adopté dans la chambre. La disposition linéaire verticale vous permettra de délimiter les espaces tels qu’un coin bureau placé dans le salon ou dans un espace partagé.

Si vous préférez la disposition aléatoire, choisissez minutieusement la taille de vos affiches. Si elles ne sont pas vraiment uniformes, vous risquez de créer un fort déséquilibre. Ce style convient avec une décoration ethnique ou art et déco.

Pour ajouter une note d’originalité à vos affiches en noir et blanc, vous pouvez les placer près de plantes végétales d’intérieur.

Les affiches monochromes sont de plus en plus tendances. Toutefois, il est nécessaire de bien choisir l’environnement où vous allez les intégrer. Ainsi, vous apportez une note d’originalité à votre décoration. La Boutique du Vintage vous propose différents modèles d’affiches qui s’accordent avec l’esprit vintage.

À bientôt,

L'équipe


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés