Comment porter du vintage ? Les 4 règles pour débutants expliquées

Boutique Vintage, Vêtements Vintage, vintage -

Comment porter du vintage ? Les 4 règles pour débutants expliquées

de lecture

Bien que le vêtement retro ou vêtement vintage femme soit largement porté et apprécié, certains d'entre nous ont encore cette sensation familière de malaise lorsqu'ils entrent dans un magasin vêtement vintage.

Les rayons semblent interminables (et pas dans le bon sens), l'air semble étouffant et les découvertes étonnantes ne sont pas une chose sûre.

Néanmoins, le shopping vintage reste l'un des moyens les moins chers, les plus écologiques et les plus amusants d'entrer dans les tendances de la mode que vous aimez.

De plus, cela vous permettra de ne pas voir votre double à chaque coin de rue. Découvrez comment porter du vintage avec ces témoins et exemples concrets extraits de FashionMagazine.

La première expérience d’Alicia à Vancouver, Canada.

Shopper Vintage - témoignage 1

Source et crédits

Ma toute première expérience de shopping de vintage a eu lieu alors que j'étais étudiante à l'université. Les budgets étaient réduits, l’habit vintage était à la mode et j'étais d'humeur à faire du shopping.

Entrer dans Value Village sans avoir l'intention d'acheter un costume d'Halloween était assez bizarre au début, et les présentoirs et les étagères de vêtements me semblaient particulièrement intimidants.

J'ai presque fini par partir les mains vides et découragée, car trouver une tenue vintage femme pour toutes les morphologies, peut rapidement se transformer en mission impossible. Il s'avère que le shopping vintage est le moyen idéal d'acheter des articles actuels et ultra-tendance pour une fraction du prix !

Ce jour-là, j'ai trouvé une veste retro et un pull vintage surdimensionnés que j'ai facilement transformés en blazers de mecs juste en remontant les manches.

Depuis, j'ai eu de la chance avec cette idée, comme lorsque j'ai trouvé cette blouse Club Monaco 100% soie blanc cassé dans la section hommes pour 5,99 $ !

Si le vintage n'est pas votre truc, n'essayez pas de passer de zéro à héros et de trouver un look de la tête aux pieds. En recherchant de belles pièces que vous pouvez intégrer à votre garde-robe et en concentrant votre recherche sur un article particulier, vous ne vous sentirez pas intimidé par les rayons sans fin.

Pas de chance du côté féminin du magasin ? Essayez de passer au rayon des hommes ! Ils ont de superbes sweats, vestes et boutons surdimensionnés.
 

La raison derrière le vintage avec Garcie de Toronto

 Comment porter du vintage ? Témoignage 2

Source et crédits

J'ai été une grande amatrice de la robe vintage année 70 toute ma vie, mais l'idée qu'une robe pin up de bal gonflée des années 80 se retrouve dans mon entourage me donne des cauchemars.

Au lieu de cela, ma façon préférée de porter du vintage est de donner l'impression que je ne porte pas de vintage du tout. J'aime rechercher des articles qui sont indémodables, magnifiquement faits et qui reflètent les tendances actuelles.

Ce qu'il y a de mieux avec le vintage, c'est que lorsque vous trouvez un véritable trésor, personne d'autre ne l'aura jamais, et c'est ce qui rend votre garde-robe (et votre style) unique.

Ce pantalon palazzo à plis noirs a été trouvé à Salvation Army, et mon haut en coton (qui a près de 100 ans) a été trouvé sur un marché local à Florence, en Italie. Bien que ma tenue m'ait probablement coûté moins de 20 $ au total, je ne crois pas que quiconque puisse le deviner.

L’association moderne et vintage avec Amy

Comment porter du vintage - Témoignage 3

Source et crédits

 

J'aime les vêtements des époques précédentes, en plus d’une garde-robe qui me le rappelle. Au cours de mes années de recherche vintage, j'ai trouvé des salopettes, des bas de cloche et même des bottes de cow-boy portant le nom d'un ancien propriétaire.

J'ai toujours pensé que les magasins de vintage ressemblaient plus à des musées qu'à des centres commerciaux. Chaque vêtement dans une boutique de vintage raconte l'histoire d'une époque différente et d'un propriétaire différent.

J'ai l'impression de porter un artefact ou un souvenir des voyages de quelqu'un d'autre. 

Aujourd'hui, je porte une jupe florale vintage et tout le reste, c’est du prêt-à-porter. Le haut du lion, les chaussures ont été envoyées de la Corée. Pour vous plonger dans le monde du vintage, essayez d'associer quelque chose de nouveau à quelque chose de vieux. En portant le haut de lion d'allure moderne, je ne me dilue pas trop dans l'ancien.

Alex explique l’importance des accessoires

Porter du vintage - Témoignage 4

Source et crédits

 

J'ai commencé à faire des économies vers 14 ans, et je suis vite devenue accro au plaisir de fouiller dans les piles de blouses en polyester des années 80 de “Salvation Army” ou de “Value Village” pour trouver une seule pièce rare, comme une robe courte bubblegum que je portais au bal de fin d'année.

La fouille est sans aucun doute une compétence qui s'améliore au fur et à mesure que vous la pratiquez, donc si vous n'avez pas des heures à y consacrer ou si vous êtes novice en matière de shopping vintage, votre meilleure chance est de passer à l'espace accessoires. Non seulement il est plus facile d'y repérer les bonnes pièces, mais les accessoires sont aussi le moyen le plus simple d'incorporer un peu de vintage dans votre look sans vous ruiner.

Je porte très rarement un look vintage complet : ici, par exemple, seuls mon pantalon, ma pochette et ma ceinture sont vintage. Comme pour la plupart des choses, tout est dans la balance : un peu de moderne mélangé à un peu d'ancien rend les pièces plus chères un peu plus faciles à porter tout en donnant à mes nouvelles pièces un peu d'avance !

Si vous n’êtes pas encore convaincus par le concept et les retours des participantes de FashionMagazine, découvrez notre article détaillant pourquoi le vintage est à la mode. Se convertir en shopping vintage n’est pas une affaire difficile. Cependant, vous avez découvert quelques règles dans cet article vous permettant de mieux savourer vos recherches et fouilles.

Si vous avez des questions, ou si vous souhaitez vous faire accompagner par Tom et son équipe, contactez La Boutique du Vintage aujourd’hui.

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés