Avec quoi porter une robe vichy vintage ?

Achat Vintage, Boutique Vintage, Mode Vintage, Vêtements Vintage, Vintage -

Avec quoi porter une robe vichy vintage ?

L’imprimé vichy fait son grand retour depuis l’été 2020.  Popularisé à la fin du 20ème siècle, cet imprimé vintage revient sur le devant de la scène mode pour notre plus grand plaisir ! Malgré une première approche intimidante de par l’omniprésence du motif, l’intégrer dans une garde-robe vintage peut rapidement apporter une véritable touche rétro à votre tenue estivale.

Devenu iconique grâce à Brigitte Bardot dans les années 60, le vichy se décline aujourd’hui en une multitude de couleurs qui accompagnent parfaitement les carreaux blancs ! Bleu, rose, rouge ou encore noir pour celles qui souhaitent conserver un style sobre mais affirmé, il y en a pour tous les goûts. Sans plus attendre, l’équipe de La Boutique du Vintage vous livre ses meilleurs conseilles pour adopter sans faute de goût cet imprimé estival ! 

L’imprimé vichy vintage ou moderne ?

La question peut sembler étranger, mais cet imprimé possède déjà son caractère vintage propre. Dans les années 90, le vichy était régulièrement associé à une tendance haute de gamme et représente un certain savoir-faire à la Française. 

L’industrie agroalimentaire s’empare de cette tendance et l’associe à un grand nombre de produits (charcuterie, beurre…) qui n’ont pas forcément une réputation très glamour. Et en matière de mode, nous sommes loin de l’effet recherché.

Alors pour celles qui sont à la recherche d’un total look vichy, tourné vous vers une coupe plus moderne.

Imprimé Vichy Moderne(Une magnifique robe estivale dans une déclinaison résolument moderne)

On apprécie également l’association parfaite du chapeau de paille, accessoire incontournable de l’été depuis des décennie ! 

Comment porter l’imprimé vichy ? 

Nous allons répondre à cette question en respectant le conseil précédent. En conservant une idée résolument moderne dans cette pièce iconique du vestiaire mode vintage.

Pour faire court, les idées ne manquent pas. 

Les créateurs s’appliquent à l’incruster dans chacune des pièces de votre vestiaire d’été.

Voici une liste d’inspiration pour vous permettre de créer votre style vintage parfait :

Chemise Vichy Vintage(Dans un style garçon, avec cette Chemise en Vichy de chez Ralph Lauren, à porter ample et manches retroussées)

Combinaison Vichy Urban Outiftter
(Dans un style full look vintage avec cette combi et son imprimé Vichy que vous allez pouvoir retrouver chez Urban Outifitter)

Short Vichy
(Le short, pièce mode parfaite pour commencer à adopter le vichy dans votre garde-robe rétro. À découvrir chez Coast Store)

Jupe Vichy

(Jouez une véritable carte vintage avec cette jupe longue et son imprimé vichy à gros carreaux)

On poursuit cette sélection de look vintage utilisant le vichy comme pièce principale, on vous propose la dernière tendance de l’été : le maillot de bain vichy !

Maillot de Bain(La maillot de bain vichy, la touche parfaite de votre été)

Pour les plus audacieuses, une association avec un style plus streetwear est possible, mais dans ce cas il convient de respecter une certaine proportion et se limiter aux accessoires. Chaussures, sacs à main, écharpes…l’imprimé à carreaux se retrouve partout !

Voici deux exemples :

Sac à Main Vichy(Sac à main et son imprimé vichy résolument moderne)

On termine cette sélection avec une touche d’originalité !



Chaussettes Vichy
(Chaussettes à imprimé vichy pour les plus audacieuses)

 

Avec quoi associer le vichy ? 

Encore une fois, la réponse est simple : avec presque tout.

Le caractère sobre des carreaux permet une association presque infinie. La seule règle est d’éviter un total look vichy.

Vous pouvez par exemple partir sur une association avec des motifs à pois ou à fleurs pour une tenue pleine de vie et de caractère. Mais dans une idée plus simple, le vichy s’associe parfaitement avec des couleurs pastel ou encore le jean.

Dans une idée encore plus simple, un short vichy comme nous l’avons vu plus haut s’associe parfaitement avec un t-shirt à motif plus streetwear.

Asos Vichy(Excellent exemple à découvrir chez Asos)

Vous pouvez également consulter notre boutique vintage et sa multitude de produits d’inspiration vintage.

Robe Vichy La Boutique du Vintage
(Robe disponible sur notre boutique pour un look rétro à l’anglaise)


Le mot de la fin 

L’imprimé Vichy fait son grand retour, saison après saison, sur les podiums des défilés. Il s’adaptera parfaitement à n’importe quelle tenue estivale, si vous prenez le temps de le porter comme il faut. N’hésitez pas à partager vos looks vintage, vos idées ou simplement nous dire bonjour en commentaire !

À bientôt, 

L’équipe


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés